Regardez la vidéo pour obtenir des instructions complètes sur l’utilisation de Sogroya®
*Sogroya® est proposé sous la forme d’un stylo prérempli jetable en trois concentrations avec codage couleur :
D’après la monographie du produit.
D’après la monographie de produit.
D’après la monographie de produit.
Et s’il ne reste pas assez de Sogroya® pour sélectionner une dose complète?
D’après la monographie de produit.
Que se passe-t-il si le « 0 » n’apparaît pas après avoir terminé mon injection?
D’après la monographie de produit.
|
D’après la monographie du produit.
Il n’est pas possible de sélectionner une dose supérieure à la quantité de mg restante dans votre stylo. Si vous avez besoin de plus de Sogroya® que ce qu’il vous reste dans votre stylo, vous pouvez utiliser un nouveau stylo ou diviser votre dose entre votre stylo actuel et un nouveau stylo.
Ne divisez votre dose que si votre médecin ou le personnel infirmier vous l’a recommandé ou vous a appris à le faire. Utilisez un calculateur pour planifier les doses selon les directives.
Faites très attention de calculer correctement pour éviter une erreur de médicament. Si vous avez des doutes sur la façon de diviser votre dose en utilisant deux stylos, sélectionnez et injectez la dose dont vous avez besoin avec un nouveau stylo.
![]() | Si aucune goutte de Sogroya® n’apparaît pas à la pointe de l’aiguille, celle-ci pourrait être obstruée ou endommagée. Retirez l’aiguille comme décrit à l’étape 5 et répétez les étapes 1 et 2. |
![]() | Si une goutte de Sogroya® n’apparaît toujours pas après le changement d’aiguille, votre stylo pourrait être défectueux. N’utilisez pas le stylo. |
Dans ce cas, l’aiguille ou le stylo pourrait être bloqué ou endommagé, ce qui signifie que vous n’avez pas reçu de Sogroya®, même si l’afficheur de dose est déplacé de la dose initiale que vous avez réglée. Retirez l’aiguille comme décrit à l’étape 5 et répétez les étapes 1 à 4.
Veillez à ne pas faire tomber le stylo et à ne pas le cogner contre une surface dure. Protégez le stylo contre la poussière, la saleté, tout liquide et la lumière directe.
N’essayez pas de remplir votre stylo; il est prérempli et doit être jeté lorsqu’il est vide.
Si vous laissez tomber votre stylo ou si vous pensez qu’il a un problème, fixez une nouvelle aiguille jetable et vérifiez l’écoulement avant de procéder à l’injection (voir les étapes 1 et 2).
Si votre stylo est tombé, vérifiez la cartouche. Si la cartouche est fissurée, n’utilisez pas le stylo. N’essayez pas de réparer le stylo ou de le démonter.
N’essayez pas de laver le stylo, de le faire tremper ou de le lubrifier. Il peut être nettoyé avec un chiffon humecté d’un détergent doux.